Livraisons et retours

La livraison vous est OFFERTE avec Mondial relay dès 60 euros d'achats facturés (en France métropolitaine, Monaco, Belgique et Luxembourg), et dès 75 euros d'achats facturés (Espagne, Portugal, Italie, Autriche, Allemagne, Pays-Bas)

Le transport de votre colis

Avec MONDIAL RELAY (livraison en point-relais ou à domicile selon les pays) selon les tarifs en vigueur

Supérettes, marchands de journaux, pressings, fleuristes… : les 6300 Points Relais ® sont des commerçants de proximité. Vous trouverez trouverez forcément un Point Relais® à côté de chez vous ou de votre lieu de travail !

Pour utiliser le réseau de Points Relais®, c’est simple : lorsque vous commandez sur notre site Internet, il vous suffit de choisir le mode de livraison Mondial Relay. Un choix de points de retrait (avec leurs horaires respectifs) vous est ensuite proposé. C’est un service économique, simple, sûr et pratique. 

ATTENTION ! Suite au nombre croissant de commandes expédiées qui ne sont pas récupérées par leur destinataire (et qui occasionnent des frais de retour supplémentaires), les frais de port seront déduits du chèque de remboursement éventuel, qu'ils aient été offerts par La Fiancée du Pirate à l'aller ou pas.

Avec COLISSIMO, vers la France (livraison à domicile contre signature selon les tarifs en vigueur)

Les livraisons sont effectuées de manière sécurisée par La Poste, en « Colissimo, remis contre signature ». Une fois le colis préparé par nos soins du MARDI au SAMEDI, il vous sera livré et remis contre signature dans un délai indicatif de 48h jours ouvrés. Si vous êtes absent lors de la livraison, un avis de passage sera déposé dans votre boîte à lettres.
Dans un délai de 15 jours, vous pourrez récupérer votre colis dans le bureau de poste le plus proche de chez vous, à l’aide d’une pièce d’identité. Il vous sera alors demandé de signer la preuve de livraison. Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur
 www.colissimo.fr

En optant pour la livraison en Colissimo, vous faites le choix d’un transporteur qui compense les émissions de CO2 de tous les colis livrés afin de réduire l’impact environnemental.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils sont variables en fonction du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Un soin particulier est apporté aux colis contenant des produits fragiles, mais tous les colis sont surdimensionnés et protégés.

La livraison de votre commande est possible exclusivement à l'adresse de livraison indiquée lors du processus de commande. Les éventuelles erreurs ou données incomplètes dans l'adresse de livraison fournie par le client sont de la responsabilité seule du client. Une adresse erronée ou incomplète peut compromettre la délivrance de la commande. Le client est donc tenu de vérifier avant validation définitive du paiement que les informations transmises sont correctes et complètes. La Fiancée du pirate ne saura être tenue pour responsable d'un défaut de livraison ou de la perte d'un colis si ces conditions ne sont pas remplies.

Les livraisons sont effectuées en Colissimo expert (remise contre signature en 48h jours ouvrés).

Avec COLISSIMO, vers la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Espagne, le Portugal, l'Italie et l'Autriche (livraison à domicile contre signature selon les tarifs en vigueur) : 2 à 6 jours de délai de livraison selon le pays

Les tarifs sont fixés en fonction du poids du colis.

Le jour de la réception de votre colis, vérifiez son contenu et signez le récépissé de livraison en portant les éventuelles réserves observées. Refusez tout colis endommagé ou notifiez-nous ainsi qu'au service postal les réserves dans un délai de 3 jours en conservant une preuve de votre écrit. A défaut, vous reconnaissez avoir reçu les produits dans un état vous donnant toute satisfaction. La livraison est réputée réalisée dès la mise à disposition en main propre, au domicile, chez le commerçant partenaire ou au bureau de poste le plus proche du destinataire. Vous êtes donc invité à suivre le bon acheminement de votre colis via le service de suivi colis et informer le service postal ainsi que notre service clientèle (04 94 03 47 54) dès la constatation du dépassement du délai de livraison sus-mentionné.

Les délais indiqués courent à compter du jour suivant la réception du paiement. Les commandes passées et validées après le vendredi 18h seront expédiées le mardi matin. Le destinataire de la livraison est invité à signer le récépissé remis par son facteur. En cas d'absence, le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage de son facteur à présenter au bureau de poste le plus proche afin de retirer le colis et ce, pendant un délai de 10 jours ouvrables.

Nous ne pouvons être mis en cause ni tenus pour responsables des conséquences de tout évènement échappant à notre volonté, notamment en cas de force majeure (grève des transporteurs, par exemple) ou d'évènement climatique altérant les voies de communication. En cas de dépassement du délai de livraison de plus de 7 jours, vous pouvez demander l'annulation de votre commande sans aucun frais.

Vous pouvez aussi demander un RETRAIT GRATUIT au magasin de TOULON (de 10h à 12h30 et de 15h30 à 19h du mardi au samedi). Votre colis vous attendra 2h après la validation de votre commande (hors heures de fermeture du magasin).

Retour et remboursement

Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours francs pour retourner la commande à compter de la réception de celle-ci (par vous-même ou par le tiers auquel vous la destiniez par le biais d'une commande cadeau, par exemple) sans aucune justification. Dans ce délai, vous devez nous adresser le bon de retour ou toute autre déclaration dénuée d'ambiguïté exprimant votre volonté de vous rétracter. Le droit de rétractation est exclu pour les produits ayant été sortis de leur emballage, utilisés ou détériorés par le destinataire. Les frais du retour et les risques inhérents sont à votre charge.

Nous vous recommandons d'effectuer le retour de vos produits en colissimo suivi, muni d'une recommandation ou d'une assurance complémentaire vous garantissant, le cas échéant, l'indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de perte de cette marchandise.

Nous nous engageons à respecter les obligations relatives aux garanties légales attachées aux produits vendus sur le site.

En cas d'indisponibilité d'un produit après passation de votre commande, nous procédons à votre remboursement.